Grâce aux machines learning, ces drones se comportent comme de véritables cinéastes

Source

Jean-Yves Alric

Accéder à l'article original

• Analyse de l'article

Une nouvelle utilisation des drones dans la cinématographie en implémentant un capteur et un mini-ordinateur sous le drone. Ces drones sont capables de se déplacer de manière autonome, grâce au deep learning et grâce au capteur à laser, l’ordinateur génère l’environnement se trouvant autour du drone, ce qui permet aux drones de se déplacer sans rencontrer d’obstacle. De plus, le deep learning permet aux drones d’analyser la position de l’acteur principal de la scène et de choisir le point de vue qui sera la plus intéressant à regarder pour le film.

Cette innovation montre une bonne utilisation du deep learning, puisqu’elle permettra de gagner du temps pour les réalisateurs de film, et elle leur permet également de dépenser moins d’argent dans la réalisation. Il est dit dans l’article que « démocratiser la cinématographie à partir des drones et de permettre aux gens de se concentrer sur ce qui compte vraiment pour eux ». Une vidéo présente dans l’article montre le fonctionnement de manière précise de ces drones

Présentation du drone Présentation des appareils ajoutés au drone Présentation de la détection d'une personnePrésentation de l'analyse de l'environnement

• Points de vues

Jean-Yves Alric dit que cette inovation est bien pour l'avenir du monde cinématographique car elle va permettre aux réalisateurs de se concentrer sur ce dont ils sont vraiment intéressé et ainsi gagner du en qualité pour leur film.

Je pense que cette inovation va permettre de voir arriver des films avec de plus en plus de budget car ces drones vont permettre de gagner de l'argent dans la réalisation, car ces appareils coûtent beaucoup moins cher que les hélicoptères qui étaient utilisés auparavant et permettent une plus grande liberté sur les prises de vues.